MEDAILLE DE LA FAMILLE - 2022

13 / 10 / 2021

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée chaque année par la Préfecture du Loiret et de la Région Centre Val de Loire aux mères et aux pères de famille.

Les demandes pour l’obtention de la médaille de la famille « Promotion 2022 » peuvent d’ores et déjà être déposées en Mairie et cela jusque fin décembre 2021.

Pour rappel, que vous soyez la personne concernée, un proche, un membre de la famille, un professionnel, un bénévole ou un élu, il vous est possible de déposer la demande.

L'U.D.A.F. du Loiret assure le suivi administratif des dossiers et donne avis sur les candidatures avant transmission en Préfecture.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION :

Tout parent qui :

  • A élevé au moins 4 enfants de nationalité française
  • Dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans
  • Par ses soins attentifs et son dévouement, a fait un constant effort pour élever ses enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales

Peuvent également prétendre à l’obtention de la médaille :

  • Toute personne ayant élevé seule pendant au moins 2 ans ses frères et sœurs, suite au décès de ses parents
  • Toute personne ayant élevé pendant au moins 2 ans un orphelin avec lequel elle a un lien de parenté
  • Tout veuf ou toute veuve de guerre ayant élevé seul 3 enfants
  • Toute autre personne ayant œuvré de façon remarquable dans le domaine de la famille

RENSEIGNEMENTS :

- Par téléphone au 02.38.71.99.32.
- Par mail à udafloiret@udaf45.fr

Les dossiers de candidature doivent être transmis à l'U.D.A.F. du Loiret avant le 31 décembre 2021, avec l’avis du Maire renseigné en page 4.

Document CERFA et liste des pièces à joindre accessibles sur le site INTERNET de l’UDAF du Loiret : www.udaf45.com,  rubrique « Nos services » - « Service Institution Familiale »

Une fois complété, il suffit de déposer le dossier COMPLET à la mairie de la commune d’habitation de la personne concernée.

Après avis et signature apposée par le Maire, le dossier sera ensuite transmis aux services de l’UDAF pour instruction et transmission en Préfecture.